You are here

Politique de confidentialité  

Cette Politique de confidentialité décrit les conditions dans lesquelles OCRNATION collecte, utilise et partage vos informations quand vous utilisez nos Services. OCRNATION reçoit vos informations à travers notre site Web, notification par email,ou par l'intermédiaire de nos partenaires et autres tierces parties. Par exemple, vous nous adressez des informations quand vous utilisez OCRNATION depuis notre site Web. Quand vous utilisez nos Services, vous consentez à ce que nous collections, transférions, manipulions, conservions, divulguions vos informations et que nous les utilisions aux fins prévues dans les dispositions de la présente Politique de confidentialité. Quel que soit votre pays de résidence ou le lieu depuis lequel vous fournissez des informations, vous autorisez OCRNATION à utiliser celles-ci aux Canada et dans tout autre pays où OCRNATION est actif.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant la présente Politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous respectons votre vie privée et nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos renseignements personnels. Nous ne partageons pas, ou distribuons vos renseignements personnels (y compris l'adresse e-mail), mais l’information peut être accessible à certain membres du personnel qui gèrent le site et les infrastructures. Nous pouvons être amenés à partager des informations personnelles stockées par la loi.

Collecte et utilisation des informations

Informations collectées au moment de l'inscription : quand vous créez ou reconfigurez un compte OCRNATION, vous nous fournissez des informations personnelles telles que votre nom, votre location, date de naissance, votre mot de passe et votre adresse email. Certaines de ces informations, par exemple votre nom et votre location, sont listées publiquement dans nos Services, notamment sur votre page de profil et dans les résultats de recherche. Votre date de naissance ne sera jamais afficher publiquement, mais votre âge sera afficher dans votre profil. Certains Services, tels que les services de recherche, les listes d'affichage des profils des utilisateurs,  requièrent un enregistrement préalable.

Informations supplémentaires : vous pouvez nous fournir des informations de profil que nous rendrons publiques, par exemple une courte biographie, votre occupation, votre site Web ou une photo. Nous pourrons utiliser vos coordonnées afin de vous faire parvenir des informations sur des interruptions de service ou tout autre problème ayant un impact sur votre compte. Lorsque vous nous envoyez un email, nous utilisons l'email, l'adresse email et les informations associées pour répondre à votre sollicitation. La communication des informations supplémentaires répertoriées dans cette section est entièrement facultative.

Blogues, forum, listes et autres informations publiques : nos Services sont avant tout conçus pour vous aider à partager des informations avec le monde entier. La plupart des informations que vous nous fournissez sont des informations que vous souhaitez rendre publiques. Il peut s'agir non seulement des messages que vous postez sur le forum, des entrées de blogues, des personnes que vous suivez, des articles que vous marquez comme favoris ainsi que des autres informations associées à votre utilisation des Services. Par défaut, les informations que vous fournissez restent presque tout le temps. Vos informations publiques sont instantanément et largement diffusées. Par exemple, les informations publiques de votre profil et vos entrées de blogue sont interrogeables par des moteurs de recherche et sont adressés à un large éventail d'utilisateurs et de services.. Quand vous partagez des informations ou des contenus tels que des photos, des vidéos et des liens via les Services, vous devez réfléchir sérieusement à ce que vous rendez public.

Informations de localisation : Lors de votre inscription, vous devez fournir votre localisation incluant le pays, province ainsi que la ville. Si vous le souhaiter, nul besoin d’être précis au niveau de la ville. Vous pouvez tout simplement inscrire une ville majeure de votre région. Nous utiliserons cette information pour des fins de regroupement de donnée, de filtrer certain résultats de recherche ainsi que pour d’autre outils qui seront mis à votre disposition. N’oubliez pas que cette information sera affichée sur votre profil.

Liens : OCRNATION pourra conserver un historique de la façon dont vous interagissez avec les liens dans nos Services, notamment nos notifications par email, ou autre liens en redirigeant les clics ou par d'autres moyens. Ceci est effectué dans un objectif d'amélioration de nos Services, de ciblage efficace des publicités et de partage des statistiques agrégées sur les clics, par exemple pour déterminer le nombre de clics sur un lien.

Données de journal : nos serveurs enregistrent automatiquement les informations (« Données de journal ») liées à votre utilisation des Services. Les données de journal peuvent contenir des informations telles que votre adresse IP, le type de votre navigateur, votre système d'exploitation, la page Web dont vous venez, les pages visitées, votre localisation, votre opérateur téléphonique, votre équipement et identification de l'application, les conditions de vos recherches et des informations sur les cookies. Nous recevons des données de journal quand vous interagissez avec nos Services, par exemple quand vous visitez notre site Web, quand vous vous authentifiez sur nos Services, interagissez avec nos notifications par email, OCRNATION utilise les données de journal pour fournir les Services et les mesurer, les personnaliser et les améliorer. Nous supprimons les données de journal ou retirons l'ensemble des identifiants communs comme le nom d'utilisateur, l'adresse IP complète ou l'adresse email après une certaine période temps.

Tiers : OCRNATION utilise les services de prestataires tiers variés pour l'aider à fournir les Services, comme l'hébergement des différents blogs ou à comprendre l'utilisation qui est faite des Services, comme Google Analytics. Ces prestataires de service tiers collectent des informations envoyées par votre navigateur dans une requête de page Web, comme les cookies et votre adresse IP. Les partenaires annonceurs tiers nous communiquent des informations, comme les identifiants de cookie relatifs à un navigateur ou les identifiants de compte (tel qu'une adresse email) sous forme cryptée, afin de nous aider à mesurer la qualité des publicités et à les personnaliser. 

Partage et divulgation des informations

Prestataires de services : nous sollicitons des prestataires de services aux États-Unis d'Amérique, au Canada et ailleurs pour la fourniture de services et l'exécution de certaines fonctions. Nous partageons vos données personnelles et privées avec ces prestataires de service dès lors qu'ils sont soumis à des obligations de confidentialité. Nous utilisons Mollom comme service de prévention du spam. Ce service évalue toute l’information envoyée et soumise par un formulaire sur le site de façon à le protéger contre le pollupostage. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Mollom (anglais seulement) à l’adresse suivante:
https://mollom.com/web-service-privacy-policy
Pour la politique de confidentialité des produits Google :
http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/

Loi et préjudice : nonobstant toute disposition contraire dans la présente déclaration de confidentialité, nous conservons ou divulguons vos informations si nous estimons que cela est raisonnablement nécessaire pour se conformer à une loi, une réglementation ou à des demandes juridiques ; pour protéger la sécurité d'une personne, pour lutter contre la fraude ou des problèmes de sécurité ou techniques ; ou pour protéger les droits et la propriété de OCRNATION. Toutefois, rien dans cette Politique de confidentialité n'a pour intention de limiter toute défense ou objection que vous pourriez avoir à l'encontre d'une tierce partie, y compris une requête gouvernementale de divulgation de vos informations.

Transferts d'activités : si OCRNATION fait l'objet d'une banqueroute ou est impliquée dans une fusion, une acquisition, une réorganisation ou une vente d'actifs, vos informations sont susceptibles d'être vendues ou transférées dans le cadre de cette opération. Les obligations prévues dans la présente Politique de confidentialité s'appliqueront aux données transférées à la nouvelle entité.

Modification de vos données personnelles

Si vous êtes enregistré en tant qu'utilisateur de nos Services, nous vous fournissons les outils pour accéder ou modifier les informations personnelles que vous nous avez fournies et qui sont associées à votre compte.

Notre politique à l'égard des enfants

Nos Services s'adressent à des personnes âgées de plus de 13 ans. Si vous apprenez que votre enfant nous a fourni des informations personnelles sans votre consentement, merci de nous contacter. Nous ne collectons pas sciemment d'informations personnelles sur des personnes âgées de moins de 13 ans. Si nous apprenons qu'un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des informations personnelles, nous prenons des mesures pour supprimer ces informations et résilions le compte de cet enfant. 

Modification de cette Politique

Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de confidentialité à tout moment. La version la plus actuelle de cette politique régit notre utilisation de vos informations et sera toujours disponible à l'adresse https://ocr-nation.com/fr/privacy. Si nous modifions cette politique d'une manière jugée, à notre seule discrétion, substantielle, nous vous le notifierons via une mise à jour ou l'envoi d'un email à l'adresse associée à votre compte. En continuant d'accéder ou en utilisant les Services après l'entrée en vigueur de ces changements, vous acceptez être lié aux conditions énoncées dans la nouvelle Politique de confidentialité.

You are here

Privacy Policy  

This Privacy Policy describes how and when OCRNATION collects, uses and shares your information when you use our Services. OCRNATION receives your information through our websites, email notifications, or from our partners and other third parties. For example, you send us information when you use OCRNATION from our website. When using any of our Services you consent to the collection, transfer, manipulation, storage, disclosure and other uses of your information as described in this Privacy Policy. Irrespective of which country you reside in or supply information from, you authorize OCRNATION to use your information in the Canada and any other country where OCRNATION operates.

If you have any questions or comments about this Privacy Policy, please contact us.

We value your privacy and will take all reasonable steps to protect your personal information. We do not share, or distribute your personal information (including email address), but it may be accessible to some staff members who administer the site and infrastructure. We may be required to share stored personal information by law.

Information Collection and Use

Information Collected Upon Registration: When you create or reconfigure an OCRNATION account, you provide some personal information, such as your name, location, date of birth, password, and email address. Some of this information, for example, your name and location, is listed publicly on our Services, including on your profile page and in search results. You date of birth will never be displayed publicly, but your age will be shown on your profile. Some Services, such as search, user profiles and viewing lists, does require a registration.

Additional Information: You may provide us with profile information to make public, such as a short biography, your occupation, your website, or a picture. We may use your contact information to send you information about a possible service outage or any other problem that may have an impact on your account. If you email us, we may keep your message, email address and contact information to respond to your request. Providing the additional information described in this section is entirely optional.

Blogs, forums, Lists and other Public Information: Our Services are primarily designed to help you share information with the world. Most of the information you provide us is information you are asking us to make public. This includes not only the messages you post on the forums, blog entries, the people you follow, the articles and many other bits of information that result from your use of the Services. Our default is almost always to make the information you provide public for as long as OCRNATION is up. Your public information is broadly and instantly disseminated. For instance, your public user profile information and your blog entries may be searchable by search engines and are immediately delivered to a wide range of users and services. When you share information or content like photos, videos, and links via the Services, you should think carefully about what you are making public.

Location Information: When you register, you must provide your location including the country, state and the city. If you want, there is no need to be precise at the city level. You may simply input one of the major city in your region. We will use this information for statistical purpose, to filter some research results as well as in other tools that may be available for you. Don’t forget that this information will appear on your profile.

Links: OCRNATION may keep track of how you interact with links across our Services, including our email notifications, third-party services, or other links by redirecting clicks or through other means. We do this to help improve our Services, to provide more relevant advertising, and to be able to share aggregate click statistics such as how many times a particular link was clicked on.

Log Data: Our servers automatically record information ("Log Data") created by your use of the Services. Log Data may include information such as your IP address, browser type, operating system, the referring web page, pages visited, location, your mobile carrier, device and application IDs, search terms, and cookie information. We receive Log Data when you interact with our Services, for example, when you visit our website, sign into our Services, interact with our email notifications, OCRNATION uses Log Data to provide our Services and to measure, customize, and improve them. We will delete the log data, or remove any common account identifiers, such as your username, full IP address, or email address, after certain period of time.

Third-Parties: OCRNATION uses a variety of third-party services to help provide our Services, such as hosting our various blogs and to help us understand the use of our Services, such as Google Analytics. These third-party service providers may collect information sent by your browser as part of a web page request, such as cookies or your IP address. Third-party ad partners may share information with us, like a browser cookie ID or cryptographic hash of a common account identifier (such as an email address), to help us measure ad quality and tailor ads.

Information Sharing and Disclosure

Service Providers: We engage service providers to perform functions and provide services to us in the United States, Canada and abroad. We may share your private personal information with such service providers subject to confidentiality obligations consistent with this Privacy Policy. We are using the Mollom service for spam protection. This service evaluates all information sent and submitted by a form on the site to protect against spam. You can read Mollom’s privacy policy here:
https://mollom.com/web-service-privacy-policy
For Google’s product privacy policy:
http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/

Law and Harm: Notwithstanding anything to the contrary in this Policy, we may preserve or disclose your information if we believe that it is reasonably necessary to comply with a law, regulation or legal request; to protect the safety of any person; to address fraud, security or technical issues; or to protect OCRNATION's rights or property. However, nothing in this Privacy Policy is intended to limit any legal defenses or objections that you may have to a third party’s, including a government’s, request to disclose your information.

Business Transfers: In the event that OCRNATION is involved in a bankruptcy, merger, acquisition, reorganization or sale of assets, your information may be sold or transferred as part of that transaction. The promises in this Privacy Policy will apply to your information as transferred to the new entity.

Modifying Your Personal Information

If you are a registered user of our Services, we provide you with tools to access or modify the personal information you provided to us and associated with your account.

Our Policy Towards Children

Our Services are not directed to persons under 13. If you become aware that your child has provided us with personal information without your consent, please contact us. We do not knowingly collect personal information from children under 13. If we become aware that a child under 13 has provided us with personal information, we take steps to remove such information and terminate the child's account.

Changes to this Policy

We may revise this Privacy Policy from time to time. The most current version of the policy will govern our use of your information and will always be at https://ocr-nation.com/privacy. If we make a change to this policy that, in our sole discretion, is material, we will notify you via an update or email to the email address associated with your account. By continuing to access or use the Services after those changes become effective, you agree to be bound by the revised Privacy Policy.